Mobilier en plexiglas ou mobilier en verre ? Comment choisir ?

table basse transparente

Mobilier en verre ou mobilier en plexiglas ? Comment choisir ?

Aussi esthétiques que pratiques, les mobiliers transparents ont conquis de nombreux foyers depuis maintenant plusieurs années. La fragilité et le prix élevé des meubles en verre ont cependant tendance à freiner les amoureux de la décoration design, qui commencent de plus en plus à se tourner vers le mobilier en plexiglas. Ce dernier possède, en effet, plusieurs avantages en de nombreux points.

table basse transparente

Le plexiglas, une clarté à toute épreuve

Un polymère issu de la famille des thermoplastiques reconnu pour sa grande transparence et son aspect brillant. Ce matériau est très apprécié dans la fabrication des meubles et mobiliers en tous genres en raison du rendu particulièrement lisse et brillant en surface qu’il leur offre. Il n’a d’ailleurs rien à envier au verre et le surpasse même au niveau de la transmission lumineuse étant donné qu’il peut filtrer jusqu’à 90% de la lumière solaire et 80% de la lumière ombragée.

Des mobiliers solides et durables

Contrairement aux meubles en verre, le mobilier en plexiglas est très robuste et ne se casse pas aussi facilement. Ce type de meuble nécessite, en effet, une pression plus forte pour se fissurer et ne se brise pas en mille morceaux dangereux comme le ferait une vitre en verre de même épaisseur. Il est notamment résistant face aux UV et offre une fonctionnalité résistante aux rayures. En lui fournissant les soins appropriés, ils garantissent une longévité exceptionnelle.

Un design incomparable

Il faut savoir que la particularité thermoplastique du plexiglas lui permet de se décliner en d’innombrables mobiliers allant des chaises aux étagères ou bars. Il est d’ailleurs apte à recevoir de la couleur ; garantissant des meubles originaux et modernes, colorés ou sobres et lumineux ou classiques. La grande tendance se tourne notamment aux mobiliers en plexiglas imprimés et sablés ; de quoi illuminer et magnifier sa salle à manger aux couleurs actuelles. Ce matériau peut même être teint en y appliquant une quantité fine et uniforme de peinture transparente suivie d’une couche de vernis transparent.

Légèreté et facilité d’utilisation

Les meubles en plexiglas se présentent comme d’excellentes alternatives à ceux en verre en raison de leur poids à cinquante pour cent plus faible que celui du verre. Ils se caractérisent d’ailleurs par une épaisseur plus fine ainsi qu’une plus grande flexibilité. Ils requièrent donc moins d’efforts pour le déplacement et le transport ; ce qui équivaut à un prix d’expédition moins cher et des déménagements plus pratiques.

Nettoyage facile et rapide

Acheter du mobilier en plexiglas est considéré comme un excellent investissement, car non seulement il ne jaunit pas avec le temps, mais ne garde notamment ni la salissure ni la poussière. Il s’agit d’un matériau écologique et avant tout recyclable.

« Summer Days », promotion estivale chez David Lange

Adoptez le mobilier transparent, avec les «Summer Days», l’opération promotion de la Manufacture David Lange.

Du 22 juin au 2 août inclus, 10% vous sont offerts sur une sélection de mobilier «plexiglas» élégant et ergonomique.

Le retour des petits meubles : tours de rangement et portes-revues transparents.

Pour mettre en valeur vos collections de CD et DVD, choisissez une de nos tours de rangement transparentes. Les différents designs de ces étagères «plexi», élancées ou repliées, proposent une colonne simple ou double pour optimiser les volumes. Transformées en armoires de rangement de bureau, elles rivalisant de chic et de charme avec les banals casiers de rangement en plastique.

_DSC1489
Porte-revues BOOK

Petit meuble design en Altuglas®, l’indispensable porte-revues, discret, élégant et lumineux, est aussi un bel objet de décoration. Selon nos collections, il peut être habillé de «plexi» couleur.

L’incontournable chaise Swan, aux côtés de nos emblématiques tables gigognes

photo6
Chaise SWAN

Un set de chaises transparentes agrémente la table en apportant leur luminosité cristalline dans l’espace de convivialité. Il n’est pas de bureau plus apaisant qu’un bureau combiné avec des chaises transparentes !
Petits meubles iconiques de la marque David Lange, les indémodables tables gigognes, petites tables basses en Plexiglas® transparent, apportent un design pur et limpide et une fonctionnalité astucieuse : rangés ou déployées, elles savent se soumettre aux besoins du moment…

Les meubles PC et meubles TV en verre acrylique transparent pour alléger l’espace

Pour l’ameublement du bureau, préférez la transparence ! Pour travailler ou étudier dans une atmosphère pacifique, les bureaux «plexiglas» de la Manufacture David Lange sont exemplaires. Nos bureaux informatiques compacts contribuent au gain d’espace dans les intérieurs.

meuble-tv-bas-vectra
Meuble TV VECTRA

Nos meubles TV en PMMA transparent renforcent la tendance des écrans plats à s’effacer dans l’espace du salon.

Aménagez les entrées avec la lumière des consoles transparentes David Lange

Curviligne ou arêtes franches, en verre ou en PMMA, les consoles arrangent et embellissent les couloirs d’appartements et les entrées de maison… Ici on dépose ce qui nous lie au dehors, tandis que les tranches du meuble illuminent ces espaces de transition, en rediffusant la moindre source de lumière.

console-cristal
Console CRISTAL

Un grand mois de soldes à petit prix sur le mobilier PMMA et le mobilier en verre

Nos meubles en PMMA, de type Altuglas®, sont fabriqués en France, dans notre atelier bourguignon. Sur-mesure, ils sont produits à la demande et livrés montés, chez vous.

Chiffres clés : 10% offerts sur une sélection des collections de mobilier david lange.

Le temps des promotions d’hiver… Avec un avant-goût de 2016 !

Jusqu’au 16 février, nos promotions s’appliquent sur la majorité de notre mobilier, nous vous invitons à lire l’article jusqu’au bout…
Retrouvons le designer Barnabé Ribay, avec la collection de petits meubles astucieux, Dualité, apportant des tranches de couleurs ou de bois au « transparent ». 
Surprise ! À partir du mois de février, le mobilier en verre, tendance rétro, fait son entrée dans la boutique David Lange !

Dualité, deux rencontres, deux matières :
PMMA et bois, PMMA transparent et PMMA coloré…

Le prototype Dualité

Dans la continuité de notre collaboration sur la collection Gravity, d’ici au début de printemps, le jeune designer enthousiaste Barnabé Ribay laissera entre les mains des artisans de la manufacture un guéridon, des tables basses carrées, rondes, ovales. En apparence simple, ce mobilier joue la signature de la rencontre de deux fois deux pièces, révélée par une forme tout en creux…

Deux formules d’associations possibles : celle de l’Altuglas® aux coloris acidulés et de l’Altuglas® transparent ou, non moins audacieuse, celle du PMMA et du bois, finement travaillé.

Des tranches de matière qui se croisent harmonieusement, une conception structurelle excitante pour la manufacture, en recherche de solutions de design discrètes mais assumées. Cette collection est encore en phase de développement. Promis, dès qu’elle est en boutique, on vous en dit davantage ! 

Une nouvelle page au catalogue David Lange,
celle du mobilier en verre

Le bureau Scribe

Toujours dans le plaisir d’offrir du petit mobilier meublant, sobre et élégant, nous proposons aujourd’hui des modèles de meubles en verre aux lignes vintage. Avec ses courbes et ses torsades, parfois des angles droits, le verre est travaillé dans un esprit à la fois rétro et futuriste.

Table basse, bout de canapé, bureau, console et caisse étagère, ces meubles en verre fonctionnels permettent de souligner un tapis, structurer un bel espace sans le masquer.

Plateau inrayable, arêtes douces, le charme du verre classique et discret arrive dans la boutique de la manufacture au mois de février.

Mobilier transparent en promotion…
L’hiver pas si froid quand on peut se faire plaisir !

Du 6 janvier au 16 février, la manufacture David Lange vous offre 15% sur la majorité de ses collections : Pure, Cristal, Gravity, Tempo et les Incontournables. L’occasion de s’offrir un beau bureau transparent, une belle table basse élégante ou un porte-revues version 21e siècle avec une touche de couleur !

code promotionnel : RÉSOLUTIONS DESIGN

Nos meubles coups de cœur de l’année 2015, focus sur les tables basses

2015 est une année fructueuse pour la manufacture David Lange qui a vu grandir trois collections de mobilier, dessinées en intelligence avec les usages contemporains par deux designers, explorant chacun les possibilités du PMMA. Coup de projecteur sur ces récentes collections à travers un des meubles centraux de la maison et du bureau : la table basse…

table_basse_PureLa table basse Pure, dans l’esprit « moins mais mieux… » du designer Jacky Le Faucheur

La collection Pure a vu le jour fin 2014, baignée des réflexions du designer Jacky Le Faucheur sur les usages du mobilier. Alliance inattendue de la transparence délicate et du cuir finement travaillé, la table basse Pure est tout à la fois fonctionnelle et source de luminosité. Courbes douces, transparence… ce mobilier s’accorde délicatement avec ce qui l’entoure, selon les dires du designer, et accueille astucieusement nos objets connectés et mobiles sur son tapis de cuir antidérapant.

 

La table basse Cristal, arts de la table et transparence

Le dessin de cette table basse Cristal est un geste d’une sobre élégance : empiétement de deux plaques de PMMA croisées, dalle de verre en suspens au-dessus du sol. Reflétant la lumière, la table basse transparente, carrée ou rectangulaire, structure l’espace, tout en révélant les surfaces et les matières de la pièce à vivre. Un design Jacky Le Faucheur, fabriqué à la main dans nos ateliers, idéal pour recevoir confortablement au salon…

 

La table basse Gravity, transparence symétrique

Table basse GravityGravity, la loi de l’espace-temps. Justement, la table basse Gravity arrive tout droit du futur. Une nouvelle proposition du designer Barnabé Ribay, accompagné du savoir-faire de la Manufacture David Lange : une table basse carrée en forme de sablier, échancrée par une tablette entretoise colorée. Une table basse jeune, pratique et adaptée aux petits espaces.

Excellente année 2016

La Manufacture David Lange en profite pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année, ainsi qu’une excellente année 2016 ! Qu’elle soit pour vous aussi audacieuse, énergique et inventive que notre travail sur nos futures collections !finannee2016

Le PMMA dans l’histoire du design

Tables Gigognes

Le matériau, connu sous les noms de Plexiglas® et aujourd’hui Altuglas®, offre transparence et solidité à de nombreuses applications dans les lieux culturels, l’architecture et le design.

On peut ainsi distinguer des usages purement fonctionnels, protéger et exposer, des usages artistique et décoratif jusqu’au mobilier. Grâce aux créations de grands designers français, européens, japonais, américains, la transparence trouve sa place dans les intérieurs…

Le PMMA apporte transparence et performance dans les lieux culturels et institutionnels

Le PMMA a été adopté par les lieux d’exposition et de culture afin de protéger les collections d’objets et les œuvres d’arts. Sa transparence met aussi bien en valeur des collections très anciennes et les cabinets de curiosité que les expositions scientifiques et l’art contemporain où, non content de protéger l’œuvre, il peut aussi en faire partie. De plus ses propriétés de diffusion de la lumière permettent des éclairages directs sans reflet.

Dalle-eclairante
La Galerie des Lumières

Ainsi La Galerie des Lumières (Cap Sciences, Bordeaux) profite d’une dalle éclairante en Altuglas® ; les cloches de PMMA signées David Lange abritent les collections du Musée de l’Hospice d’Issoudun ou encore, au Musée du Québec, des caissons de « plexi » protège les collections victoriennes. En 1966, l’artiste Paul Thek intègre le PMMA dans l’œuvre même de ses Reliquaires.

Le PMMA trouve sa place dans l’aménagement urbain, protégeant les éclairages de mise en valeur du patrimoine et offrant à l’architecture créative des pans de matière transparente, comme dans de nombreux hôtels et musées.

Le PMMA, un matériau adaptable et intelligent pour le design mobilier

C’est à travers son inscription dans l’architecture et le mobilier que le PMMA se fait connaître du plus grand nombre. Designers, artistes et artisans transforment ce matériau en meubles et objets, usant des atouts du verre acrylique.

Citons tout d’abord Charlotte Perriand, grande designer française et collaboratrice de Le Corbusier, préoccupée par les questions d’optimisation des espaces de vie, qui signera en 1952 une collection de tiroirs de rangement en PMMA teinté et moulé, largement diffusés par de grands enseignes parisiennes.

guy-de-rougemont-table-nuage-bleu-éclairage-néon-Actif-Signal
La table basse nuage éclairée

Si Verner Paton, avec sa Paton chair en 1960 révolutionne l’idée structurelle de la chaise en la moulant d’une seule pièce, c’est Gilbert Rhode, travaillant en collaboration avec les grands industriels américains du « Plexi », qui conçut en 1939 la première chaise transparente et ergonomique.

Shiro Kuramata, après avoir créé des lampes à poser en acrylique transparent (PMMA), apportera une dimension toute poétique en 1988 avec sa chaise Miss Blanche en PMMA incrusté de roses. Guy de Rougemont, dans un univers plus métallique, créera des Tables basses Nuages et profitera lui aussi de la luminosité de la matière pour créer ses Lampes Nuages. Philippe Starck fera lui aussi encore plus entrer le « Plexi » dans le design de masse et la domotique.

Le PMMA, matériau d’expression de la Manufacture David Lange

En pleine effervescence créative des années 1970, le couple de créateurs Anne-Marie David et Paul Lange créeront leurs tout premiers meubles en Altuglas® : table basse, porte-revue, étagère et les fameuses tables gigognes transparentes en PMMA marqueront, sur le salon aujourd’hui « Maison et objets » de 1969, l’histoire du design français. Aujourd’hui, la Manufacture David Lange renouvelle et déploie plusieurs collections de mobilier transparent, pour toutes les pièces de vie : bureau, chambre, salon, arts de la table, collaborant avec des designers reconnus : Designers Optimistes, Studio Le Faucheur, Barnabé Ribay

À l’heure où « c’est désormais le propriétaire du lieu qui est considéré comme le créateur de son espaces et non plus le décorateur » (Centre Georges Pompidou 2005 Charlotte Perriand), le mobilier transparent permet de moduler l’espace à sa guise sans se démoder.

COP21 : la manufacture David Lange réalise les animaux de l’Arche de Noé Climat !

C’est à la manufacture David Lange que l’industriel Arkéma s’est adressé pour réaliser les 140 animaux en Altuglas® teinté de l’Arche de Noé Climat et c’est avec enthousiasme que la manufacture s’est associée à ce grand projet !

Une exposition pédagogique conçue par Gad Weil et commanditée par Ségolène Royal, pour une prise de conscience sur les changements climatiques, au cœur de cette conférence mondiale des Nations-Unies.

L'Arche de Noé Climat naviguant sur la Seine
L’Arche de Noé Climat naviguant sur la Seine

En partenariat avec Arkéma, premier fabricant mondial de PMMA, l’artiste Gad Weil a dessiné 140 animaux, constituant cette Arche de Noé Climat. À travers cette exposition chatoyante de couleurs, il s’agit de faire réagir les enfants et les plus grands sur les sujets de la COP21 : l’Arche de Noé récoltera les réflexions du public sur les changements climatiques et la biodiversité, lors de son voyage à travers la France. Cette idée de s’engager pour le futur résonne parfaitement avec les propriétés du matériau PMMA : un matériau recyclable à l’infini. Une évidence pour l’artiste Gad Weil que d’utiliser ce PMMA Altuglas® qui s’inscrit parfaitement dans une « économie circulaire ». Vous pourrez retrouver les commentaires du public (sur le site de l’Arche de Noé Climat et sur Twitter avec #ADNClimat) en direct au Bourget lors de la Conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP21).

Le savoir-faire de la manufacture David Lange s’exprime sur un projet inédit

Ségolène Royal et Thierry Le Hénaff
Thierry Le Hénaff et Ségolène Royal

Un beau challenge pour l’équipe des artisans de la manufacture à Varzy en Bourgogne : 15 jours de découpe numérique au sein de « l’atelier du transparent » : deux fois 140 animaux transparents de 7 couleurs différentes, soit 280 pièces usinées. Une belle reconnaissance également du partenaire industriel de longue date, fournisseur principal de la manufacture, le groupe Arkéma, et l’expression de la confiance renouvelée de l’État en l’entreprise bourguignonne. Après un premier prototype validé par Gad Weil, l’artiste a laissé carte blanche aux artisans de la manufacture pour réaliser les animaux de l’Arche de Noé Climat. La manufacture a ensuite transmis son savoir-faire aux équipes de l’artiste pour assembler les animaux recto-verso, transportés à Gennevilliers pour assemblage. Toute l’équipe de la manufacture s’est associée avec beaucoup de fierté au projet.

L’Arche de Noé Climat, les animaux porte-parole du futur, une exposition itinérante

 T. Le Hénaff, G. Weil et B. Garin (directeur industriel DL)
T. Le Hénaff, G. Weil et B. Garin (directeur industriel DL)

Cette arche de Noé Climat a « pris la mer » ce weekend. Inaugurée par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, accompagnée de M. Le Hénaff, PDG d’Arkéma, elle était exposée sur les berges de la Seine à Paris, à bord d’une péniche, samedi 18 septembre. Avec la réflexion de la lumière sur l’eau et les qualités de transparence et de diffusion de la lumière du PMMA, cette exposition fut lumineuse et haute en couleurs !

Exposée aux Tuileries puis au Jardin des Plantes, l’Arche de Noé Climat prendra la route à travers la France pour revenir ensuite à Paris et devenir l’exposition emblématique de la COP21.

Chiffres-clés :
– 140 animaux en Altuglas®, soit 300 plaques (15 à 20 tonnes) de PMMA
– 3 mois de production (hors temps de conception)
– 19 septembre : l’Arche de Noé Climat à bord d’une péniche en face de la Tour Eiffel
– 20 septembre : l’Arche de Noé Climat au Jardin des Tuileries, Paris
– Du 21 au 26 septembre : l’Arche de Noé Climat au Jardin des Plantes, Paris
– Du 27 septembre au 20 novembre 2015 : en itinérance à Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes
– Du 30 novembre au 11 décembre : au Bourget pour la COP 21

La manufacture David Lange au Pavillon France de l’Exposition universelle 2015 à Milan

Exposition universelle Milan 2015Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie, tel est le thème de cette Exposition universelle 2015, orienté vers les enjeux alimentaires planétaires. C’est au titre des arts de la table que la manufacture David Lange est présente sur le Pavillon France, parmi une vingtaine des meilleurs artisans français labellisés EPV.

Le label EPV, partenaire du Pavillon France, emmène la manufacture David Lange à Milan

En tant que label emblématique de l’excellence française, le label EPV se devait d’être partenaire du Pavillon France sur l’Exposition universelle de Milan 2015. La manufacture David Lange qui a reçu le Label EPV en 2014 a été conviée pour présenter une de ses réalisations en PMMA transparent au cœur de la « table de prestige », pilier de l’exposition mettant en scène l’art de vivre à la française, en matière de gastronomie et d’arts de la table.

20 millions

Porte-bouteille plexi 232
Porte-bouteille DAVID LANGE

C’est le nombre de visiteurs attendus au Pavillon France, une ruche alvéolaire de 1 800 m2 dessinée par le Studio Adeline Rispal, architectes et scénographes associés, qui n’est pas sans rappeler les belles halles de marché françaises, où se nichent les produits de l’excellence industrielle et culinaire hexagonale.

Les professionnels de la restauration, du design et de l’aménagement, tout autant que les particuliers amateurs du « made in France » y retrouveront le fameux porte-bouteille David Lange en Altuglas transparent personnalisable, écrin au design élégant, idéal pour servir et déguster un excellent vin français…

Allier la quantité à la qualité

Plus que la quantité, c’est la qualité du repas à la française, reconnu Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est ici mise en avant, précisant une des particularités des enjeux alimentaires de notre siècle. Ce n’est pas anodin si la manufacture David Lange est située au cœur de la Bourgogne ! Elle œuvre au quotidien pour mettre en valeur les traditions culinaires des terroirs d’ici et d’ailleurs avec ses tables de repas transparentes… Sa maîtrise du PMMA transparent prouve que l’innovation et la technicité renouvellent constamment le design et le plaisir des arts de la table, de la gastronomie contemporaine à la brasserie traditionnelle, jusqu’aux salles à manger de nos maisons.

Le repas à la française est reconnu comme patrimoine mondial de l’Unesco (…) La France détient un éventail considérable de produits sous indications géographiques ; la diversité de PME et d’artisans élaborant des produits à haute valeur gastronomique est un atout extraordinaire que la France devra mettre en avant lors de l’Exposition universelle.

Le projet Pavillon France – Commissariat général de la France – Exposition universelle de Milan 2015

Le Label EPV regroupe aujourd’hui plus de 1 200 maisons dont plus de 250 ont une activité liée à la gastronomie et aux arts de la table. Une vingtaine de ces entreprises labellisées EPV représentatives de l’art de vivre et la gastronomie à la française sont mises en scène (…) l’excellence française s’expose alliant tradition, innovation ; savoir-faire, création ; travail et passion.

Secrétariat de la Commission Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant – Institut Supérieur des Métiers

Nos conseils pour faire une belle décoration de table de repas

DSCF2674Le mois de mai arrive à grand pas, avec lui les jours fériés. L’occasion d’inviter amis et familles à déjeuner chez vous. La manufacture s’est donc rendue chez Maxime qui a acheté il y a quelques semaines une table de repas Cristal ronde, afin de vous proposer une idée de décoration de table simple et épurée qui conviendra à toutes les tables transparentes.

L’art de la table, en toute transparence

Le PMMA et le verre possèdent un atout en décoration, la légèreté visuelle. À l’œil, un meuble ou une table transparente dans un intérieur apportera de la lumière et de l’espace à la pièce. Néanmoins, lorsque vous recevez du monde, trouver une décoration et une disposition de table n’est pas simple.

Laissez de l’espace

Avec une table de repas ronde, les relations sont plus chaleureuses car il n’y a plus de distance entre les personnes autour du repas. Nous avons opté pour une disposition de quatre personnes, ce qui nous laisse donc de la place pour mieux décorer la table.

DSCF2670Première chose, ne pas recouvrir la table avec une nappe. La table fait partie intégrante de la décoration de votre intérieur, elle a son propre charme, ne la cachez pas. Préférez des sets de table ou encore deux chemins de table que vous disposerez en croix de façon à ce que chaque personne se retrouve face à un côté. Nous avons choisi ici des sets de table gris ardoise car l’intérieur et le sol de chez Maxime sont blancs, il faut donc créer un contraste avec des couleurs sombres.
Mais ne succombez pas à la tentation du noir ! Le noir classique ne possède ni reflet ni texture dans sa couleur, préférez donc des gris, rouge profond, bleu marine par exemple. (Le petit plus, le set de table en ardoise apportera de la matière à votre table.)

Passons aux assiettes et aux couverts. Il faut garder la notion de contraste, des assiettes blanches seront parfaites avec les sets. Une forme carrée pour créer une opposition avec la forme de la table. La force des assiettes de Maxime est leurs côtés en forme de vagues avec les bords surélevés à gauche et à droite. Les couverts quant à eux sont disposés à gauche de l’assiette dans les serviettes qui sont pliées de façon à servir de poche à couverts.

DSCF2677Pour finir la décoration : le centre de table

C’est le printemps, profitons-en pour y mettre des fleurs, encore une façon de nuancer les couleurs dans votre intérieur. Ici, il s’agit d’un bouquet assez simple dans les couleurs : blanc, vert et une touche de jaune.
Mais au mois de mai, c’est l’occasion d’offrir du muguet. Alors pourquoi ne pas mettre dans chaque assiette un brin de muguet ?
Pour en revenir au bouquet, disposez-le dans un vase bas, il ne faut pas que la vue des convives soit gênée par les fleurs.

Pour une décoration réussie de table à manger, simple et printanière, l’important est qu’il ne faut pas cacher la transparence.

Retrouvez toutes nos inspirations déco sur notre Pinterest.

Promotion d’hiver sur les meubles David Lange

Promotion 2015

Remise sur le mobilier d’appoint David Lange

La manufacture David Lange profite de la période des soldes d’hiver pour vous offrir une remise : pour toute commande de meubles parmi notre « Sélection promo » entre le mercredi 7 janvier et le mardi 17 février 2015 inclus, vous bénéficiez de 10 % de réduction sur le prix indiqué.

Nos meubles transparents vintage en promotion !

Tables gigognes
Tables gigognes

Profitez des 10 % de promotion pour commander un de nos incontournables meubles David Lange : une table basse à roulettes très pratique, nos fameuses tables gigognes, un valet de nuit transparent et discret pour vos vêtements, notre meuble de bureau informatique astucieux. Idéal pour les petits espaces, du séjour à l’espace de travail et les budgets de début d’année !

Promotion sur nos meubles transparents et astucieux

Tables basses - plateaux repas
Tables basses – plateaux repas

Des plateaux repas qui se transforment en tables basses ! Le mobilier dessiné par les Designers Optimistes s’adapte au gré de vos envies : envoyer des mails depuis votre lit, offrir un petit déjeuner au lit à votre compagne ou compagnon… Besoin d’une petite table  pour compléter un apéritif au salon avec des amis, ou d’un chevet de lit qui devient meuble de rangement ? Nos meubles transparents sont faits pour ça ! Aujourd’hui, grâce à notre machine numérique, nous pouvons même graver nos tables gigognes avec un motif révélé par la luminosité de la résine transparente…

10 % de réduction sur votre commande grâce au code promo HIVER15

À partir d’aujourd’hui jusqu’au 17 février 2015 inclus, profitez de notre promotion ! Retrouvez le code promotionnel sur notre boutique. Commandez et le meuble est fabriqué pour vous, à l’unité et personnalisé, vous recevez le meuble monté, chez vous !

Chiffres-clés

10 % de réduction sur 12 modèles de meubles en PMMA vintage et contemporain

Meilleurs vœux 2015, en transparence !

Meilleurs vœux David Lange

Toute l’équipe de la manufacture David Lange vous souhaite une très belle année 2015 !

Meilleurs vœux 2015

Aérienne, transparente, légère, que l’année 2015 vous soit douce et qu’elle apporte à votre intérieur le confort idéal. En 2015, pour tous nos clients et avec l’aide de nos prescripteurs et fournisseurs, nous continuerons à produire des meubles transparents et élégants, qui permettent de voir loin et même au delà de 2015 !

2015, un superbe cru en Bourgogne

Ici, depuis notre chère Bourgogne, nous préparons de nouveaux projets pour notre mobilier en résine acrylique qui vont vous surprendre… 2015 sera numérique ou ne sera pas !
Sur ce blog, toujours plus d’informations sur notre manufacture et ses engagements, nos savoir-faire et l’histoire de notre matériau (le PMMA) et en exclusivité, nos collaborations avec de nouveaux designers !

Notre nouvelle boutique en ligne, deux mois déjà

Pour commencer l’année en beauté, visitez notre boutique web exclusive qui fête ses deux mois, grâce auxquels nous n’avons pas cessé de produire des meubles utiles et fonctionnels, notamment pour les cadeaux de fin d’année. Profitez de nos promotions d’hiver et encore meilleurs vœux 2015 !

 

 

Notre coup de cœur du mois : la collection Pure

bureau Pure

Élégante et intemporelle transparence, du salon au bureau…

En 2014, notre manufacture donne naissance à deux nouvelles collections de meubles transparents dont la collection Pure, dessinée par le designer Jacky Le Faucheur. Courbes épurées, collages transparents, les meubles Pure offrent à nouveau la sensualité de la résine transparente, rehaussée par la délicatesse du cuir. Nos emblématiques modèles David Lange, comme les incontournables chevets Carlo et Pablo, nous sont encore précieux, mais nous vous invitons à découvrir cette collection Pure qui signe une transition dans les lignes de notre design.

Transparence au salon

Table Basse Pure
Table basse Pure

La collection Pure décline une gamme de mobilier d’appoint aux lignes simples et minimalistes, leurs surfaces lumineuses s’appuyant sur des angles ouverts. Comme des socles transparents, les bout de canapé, tables basses et meubles TV David Lange se posent en douceur dans l’espace du salon et révèlent la pièce à vivre et ses objets…

Les jeux de séparation des tiroirs ouverts et caissons transparents se répètent avec discrétion et permettent de jouer la juxtaposition des différents modèles dans le salon.
Fonctionnel, le meuble Pure dépasse son usage premier : également hub de centralisation de nos objets mobiles et compagnons du quotidien, grâce à la pièce de cuir surpiqué antidérapante. Parce que cette collection se décline aussi dans les chambres, elle libère l’espace, laissant la place aux rêves.

Légèreté au bureau

Bibliothèque et bureau Pure
Bibliothèque et bureau Pure

Au travail ou dans l’espace studieux de la maison, nous avons pensé un bureau léger comme de l’eau en suspens. Nous avons souhaité créer des conditions aériennes dans l’espace de travail, transformer le bureau…
Sur le bureau Pure, le bandeau de cuir devient tapis de souris. Les différentes fleurs de cuir aux noms chaleureux apportent une matière noble et personnalisable au plateau de « verre acrylique ». Dans ces conditions aériennes, avec l’étagère Pure, les livres et les documents ne sont plus enfermés, ils habitent aussi la pièce de travail.

Du fait de son design et de la disposition de l’espace réservé pour les jambes et des compartiments se trouvant sous le plateau, nous avons créé un modèle Pure de bureau pour gauchers. Ceux-ci auront le plaisir de profiter d’un meuble pensé pour eux, ce qui est rare dans la vie d’un gaucher.

Alliance de la technologie et du fait main

Dans la genèse de cette collection très contemporaine, nous avons œuvré pour associer savoir-faire moderne et traditionnel… Quel plaisir de jouer sur le contraste entre le toucher classique du cuir et le transparent poli du PMMA !

Avec la transparence, notre mobilier tente de traverser le temps, de survoler les modes. Être intemporel implique que notre matériau, la résine acrylique transparente Altuglas est pratiquement inaltérable et très simple d’entretien.

Comme toujours chez David Lange, votre commande déclenche la fabrication individuelle et personnalisée des meubles qui sont livrés, montés, chez vous.

 

Chiffres-clés

La collection Pure, 6 nouveaux modèles de meubles personnalisés

 

La Manufacture David Lange obtient le Label EPV

Une reconnaissance de l’état

Miniature-EPVLa manufacture David Lange est très fière de vous annoncer qu’elle a reçu le Label EPV cette année. Attribué par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et le Secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, le label EPV (entreprise du patrimoine vivant)  est la reconnaissance par l’état français de l’excellence du savoir-faire de la manufacture.
Hédiard, Laguiole, Henriot, Chanel, Givenchy, pour ne citer que les plus fameuses, appartiennent au cercle des 1167 entreprises françaises EPV (données juin 2014), au rang desquelles la manufacture David Lange s’aligne aujourd’hui, référencée dans la rubrique « Décoration » en tant que fabricant de meubles contemporains. Pour Christian Turrini, directeur de la manufacture David Lange, « l’obtention du label EPV est la reconnaissance de notre méthode de fabrication qui nous permet de pousser le matériau PMMA vers l’excellence, de manière industrielle, reproductible et traçable, donc de pourvoir revendiquer que nous fabriquons du mobilier haut de gamme à l’unité, différemment d’une usine. Cette méthode exigeante va de pair avec l’attention que nous portons à nos responsablités sociétales et au développement durable : nous avons oeuvré pour que la manufacture devienne un « atelier à vivre ».

Continuer la lecture de « La Manufacture David Lange obtient le Label EPV »

Bienvenue sur le blog de la manufacture David Lange !

David Lange

Le programme 2014 – 2015 du blog

Champs-BlogNotre nouvelle boutique de meubles transparents sur mesure est en ligne, en attendant nous nous lançons dans l’aventure de ce blog afin de vous tenir informés de nos actualités. Une première pour nous et un tournant dans nos relations avec nos clients : plus de proximité tout au long de l’année !

Continuer la lecture de « Bienvenue sur le blog de la manufacture David Lange ! »