DAVID LANGE – Le Blog

Créez des jeux de lumière avec votre mobilier

Allier luminaires et économies d’énergie, c’est possible !

Choisissez le bon contrat d’électricité pour votre fourniture

Renseignez-vous sur les contrats d’électricité du marché

Il est important de vous informer sur les différents fournisseurs du secteur de l’énergie avant de faire votre choix de contrat. Pour vous abonner au bon fournisseur d’électricité vous ne pouvez pas vous rendre dans une agence dédiée mais vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le net, notamment via les comparatifs de contrats mis à votre disposition. Pour savoir tout ce que vous pouvez faire pour optimiser votre consommation d’électricité dans votre ville, dirigez-vous vers ce lien.

 

Contactez Direct Energie pour choisir une offre d’énergie moins chère

En optant pour des luminaires à basses consommations, du type LED, vous pourriez bénéficier d’une lumière plutôt douce et cosy tout en réduisant 6 à 8 fois votre consommation en éclairage. Il vous faudra bien entendu avoir pensé à mettre en service votre compteur électrique. Pour faire des économies toute l’année, optez pour un fournisseur alternatif d’énergie qui propose généralement des prix inférieurs. Nous vous recommandons de passer par Direct Energie, aujourd’hui Total Direct Energie, qui propose des tarifs avantageux pour tous types de consommation.

Utilisez les miroirs à votre avantage et faites les bons choix de couleur

L’astuce clé pour apporter de la luminosité dans votre maison ? Optimisez vos miroirs ! Parfait pour réfléchir la lumière, placé face à la source lumineuse, les miroirs diffusent la lumière en donnant l’illusion d’une pièce plus claire. Sur vos murs, vos portes, en-dessous des fenêtres ou de combles, sur vos meubles les miroirs sont l’astuce déco par excellence pour atténuer le côté sombre de votre intérieur.

Il faut aussi veiller aux couleurs ambiantes, générées par les luminaires. Un mauvais choix de lumière peut ruiner toute la décoration et l’aménagement de votre pièce. Il faut savoir que la lumière, surtout si elle provient de plusieurs sources de plusieurs intensités, peut changer les volumes de la salle et ainsi vous permettre de jouer avec les ombres et contrastes.

Choisissez bien votre mobilier

En choisissant l’emplacement de vos meubles et lampadaires, sachez que plus la lampe est éloignée, plus la zone éclairée est vaste mais moins l'éclairage est intense. Vous pouvez également penser à un éclairage décoratif comme des sculptures lumineuses ou des bougies créant une atmosphère charmante et rendant la pièce plus chaleureuse. Privilégiez les meubles aux lignes fines pour faire circuler la lumière dans toute la pièce et éviter le sentiment d’encombrement.

Si vos meubles sont imposants mettez-les contre les murs sombres pour qu’ils s’y fondent et qu’ils donnent une impression d’une pièce plus grande et lumineuse. Pour alléger un meuble un peu massif, positionnez un éclairage, type bandeau de LED sous le meuble. Il paraîtra instantanément moins volumineux. Dans une cuisine  par exemple, vous pouvez installer un éclairage au niveau des plinthes qui permettra de souligner l’agencement de la pièce et donner du volume à l’espace. Vous voulez plus de conseils sur le choix de vos meubles et l’aménagement de votre intérieur ? Cliquez ici pour trouver les renseignements nécessaires !