DAVID LANGE – Le Blog

La table basse transparente est un élément indispensable pour meubler votre salon. Souvent au cœur de la pièce et visible de tous, elle vous assure des moments de partage entre amis ou en famille. En langage anglo-saxon, table basse se dit d’ailleurs « coffee table », preuve de la symbolique conviviale de ce meuble.

Ce mois-ci, laissez-vous guider à la découverte de tables basses d’un style bien particulier : les tables basses transparentes. L’avantage du transparent est qu’il permet une luminosité sans égale, égayant ainsi une pièce sans pour autant l’encombrer. Aujourd’hui, le transparent est synonyme de design et de modernité. Alors si vous souhaitez créer un intérieur plus trendy que jamais, osez la table basse transparente !

Dans une pela table basse transparentetite pièce à vivre

Lorsque l’on bénéficie d’une petite surface d’habitation, comme ici avec 31m2, la table basse transparente est une bonne alternative afin d’éviter d’alourdir visuellement la pièce à vivre.

Le plus : l’espace de rangement intégré. Une astuce bien pensée pour éviter l’entassement de magazines sur la table.

Source : www.planete-deco.fr

Une touche de modernité avec votre table transparente

table basse transparente david lange

Cette table basse adopte des courbes raffinées et un design aérien qui apportera modernité et légèreté à votre salon. La précision de ses chants fait que la lumière est diffusée à travers l'ensemble de la table. Les côtés ont été façonnés à la main.

Le plus : Un bandeau en cuir surpiqué proposé en 5 coloris différents et qui vient casser le côté froid du transparent.

Source : www.davidlange.com

Une luminosité sans égaletables basses transparentes

Dans cet appartement madrilène, les pièces anciennes et modernes sont mélangées, donnant un charme particulier au lieu. Au sein de ce décor déjà bien chargé, mélangeant canapé en cuir et peaux de bêtes, la table basse transparente apporte une dose de légèreté ainsi que de la luminosité.

Le plus : l’exposition de la table basse transparente qui permet une réverbération du soleil à certains moments de la journée, éclairant ainsi toute la pièce à vivre.

Source : www.planete-deco.fr

Un meuble deux-en-unTable  basse transparente coffre

Cette table basse allie à la perfection design et esthétisme tout en faisant également office de coffre. Fini les coffres secrets où rien n’est laissé apparent. Aujourd’hui, votre coffre fourre-tout laisse place à ce coffre transparent, où les objets qui y sont rangés sont laissés fièrement visibles aux yeux de tous.

Le plus : Une décoration minimaliste mais tout de même efficace sur et à l’intérieur de la table basse. A présent, vous n’avez plus aucune excuse pour laisser votre coffre en désordre.

Source : www.homeadore.com

Minimaliste et intemporelle, la table transparente

Table basse transparente

La table basse Cristal - coll. Jacky Le Faucheur

Cette table basse transparente et rectangulaire mélange parfaitement sa simplicité et son côté chic. Son piètement croisé lui donne un design minimaliste et intemporel. Elle conviendra parfaitement à votre salon.

Le plus : Son piètement original qui permet de rompre avec l’aspect plus formel de la forme rectangulaire.

Source : www.davidlange.com