DAVID LANGE – Le Blog

Élégants et esthétiques, les meubles transparents se présentent comme les nouvelles vedettes en matière de décoration d'intérieur. Tables basses, étagères, chaises, meubles TV, ce type de meubles se décline sous diverses catégories et envahit la salle à manger, la chambre à coucher, la salle de bain, le bureau et presque toutes les pièces de la maison.
Décoration pièce meubles transparents

Les meubles transparents, pour une décoration d'intérieur en toute légèreté

Les meubles à l'aspect translucide s'affichent comme la solution idéale pour les pièces sombres et étroites. Ils laissent entrer un maximum de lumière dans le logement tout en offrant un aspect léger et aérien au décor général de la pièce. Les tonalités claires sont d'ailleurs réputées pour apporter un peu plus de transparence, et ainsi un aspect plus vaste à un intérieur étroit.

En verre ou en plexiglas, les meubles transparents sont loin d'être fragiles. Ils sont également faciles à nettoyer et ne craignent pas les rayures. En effet, il est possible d'utiliser un coton imbibé d’un produit lustrant en frottant la surface rayée dans un mouvement circulaire jusqu’à dissolution du liquide.

Un des avantages des meubles transparents est qu'ils s'adaptent à tout style de décoration (lounge, classique, moderne, rétro, etc.) et s'accorde d'ailleurs avec les matières standards comme la pierre, le bois, la mélamine ou encore l'acier.

Adopter les meubles transparents pour un intérieur design et original

La table de salon, le bureau transparent, la table basse font partie des meubles qui font le plus fureur. Elle apporte sérénité et ordre dans le travail et permet de retrouver ses fichiers et classeurs en un seul coup d’œil. Il est conseillé de la marier avec des meubles noirs ou blancs afin de garder l'atmosphère d'apaisement et de quiétude du lieu de travail.

Les amoureux des couleurs vives telles que le jaune citron, le fuchsia ou encore le bleu turquoise seraient contents d'apprendre qu'elles se marient parfaitement bien avec des meubles transparents, mais seulement par touches. En effet, un vase rempli de fleurs aux couleurs éclatantes se présenterait comme l'idéal pour mettre une table basse transparente en valeur. Ce type de couleurs est également conseillé pour les gros gabarits de meubles translucides.

Hormis les couleurs, le mariage de styles offre également un look inédit aux meubles transparents. Une table en bois rustique mariée à des chaises transparentes modernes s'affiche, en effet, comme une combinaison surprenante.

Les meubles transparents s'invitent également dans la salle de bains sous diverses formes et couleurs. Pour une salle de bains reflétant le bien-être, l'idéal est de casser l'aspect glacial des étagères transparentes avec des plantes vertes en pots ou des accessoires aux couleurs douces (serviettes blanches, etc.).