Le label EPV pour vos meubles transparents en plexiglas

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant peut « être attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire » (Loi en faveur des PME 2005). C'est dans cette optique que sont créés nos meubles transparents.

Attribué par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et le Secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, le Label EPV (entreprise du patrimoine vivant) est la reconnaissance par l’état français de l’excellence du savoir-faire de la manufacture, en terme de création de meubles plexiglas. Ce label récompense les entreprises qui ont su, à l’instar de la manufacture David Lange, concilier tradition et innovation. Bien que le matériau, le PMMA transparent, n’ait pas changé depuis 40 ans, la modernité de l’atelier, tant au niveau de l’outillage que des méthodes de travail, permet la haute qualité de ses réalisations.

Si les entreprises EPV participent au rayonnement économique français, tout en « garantissant des emplois pérennes et non délocalisés » , celui-ci s’étend au-delà du territoire français. Le Label EPV accompagne la communication et le développement des entreprises labelisées sur le plan international. La recherche et l’innovation sont également soutenues et la formation à ces métiers remarquables rendue obligatoire. La manufacture David Lange est donc garante de la transmission de ses savoir-faire aux nouvelles générations.

Exposition universelle Milan 2015

Grâce au Label EPV, la manufacture est présente à l'exposition universelle de Milan avec ses meubles transparents en plexiglas.
Retrouvez la fiche de présentation ici : 

Nos meubles transparents, une référence pour les clients et prescripteurs

Le Label EPV est la garantie pour le consommateur que le produit est entièrement fabriqué en France et qu’il a été réalisé sur-mesure. Chez David Lange, c’est le client qui lance la fabrication, en commandant en ligne le mobilier transparent aux dimensions et avec les finitions de son choix. 

Pour plus de détails, ici.

"L'obtention du label EPV en 2014 est la reconnaissance de notre méthode de fabrication qui nous permet de pousser le matériau PMMA vers l'excellence, de manière industrielle, reproductible et traçable, donc de pouvoir revendiquer que nous fabriquons du mobilier haut de gamme à l'unité, différemment d'une usine. Cette méthode exigeante va de pair avec l'attention que nous portons à nos responsabilités sociétales et au développement durable." Christian Turrini, directeur de la manufacture David Lange.

Chiffres-clés:
-1167 entreprises labelisées EPV (juin 2014)