Des meubles transparents made in Bourgogne

Irréductibles bourguignons 

Nos étiquettes « Made in France » sont bien en évidence sur les emballages d’expédition du notre mobilier transparent. Quelle que soit la destination du meuble, sa fabrication française est revendiquée.

Varzy, dans la Nièvre au coeur de la Bourgogne, à 190 km de Paris, au pied du Morvan. La position centrale de la manufacture génère, certes, moins de coûts de transport, mais conserver cet atelier de production en France est avant tout un respect de l’histoire - c’est ici que l’entreprise a grandi et développé ses savoir-faire - et un véritable projet économique : maintenir l’emploi dans cette région rurale. Un tiers des collaborateurs de la manufacture habite à Varzy, sinon dans les villages alentour jusqu’à Nevers. Cette campagne, parsemée d’exploitations viticoles et forestières, perdure aussi grâce aux entreprises impliquées dans la dynamique du territoire. Des raisons valables de rester en Bourgogne. 

Une histoire de goût...

Et puis, comment quitter une région si charmante, si verdoyante, si savoureuse ? Comment quitter la Loire, ses rives limoneuses qui ont engendré cette belle pierre de taille blonde et chaleureuse et son lit encore timide (quand on connaît son estuaire…) nous rappelant que sa source n’est pas très loin ? Ce serait vraiment manquer d’yeux, de nez et de palais !