DAVID LANGE – Le Blog

Le PMMA qu’est ce que c’est ?

_DSC1514Le Plexi® est le nom commercial du PMMA (Polymethacrylate de méthyle acrylique) également appelé Plexiglas®, Altuglas® ou Métacrilate®, ou tout simplement acrylique.
Cette matière se présente sous forme de résine transparente ou opaque, de différentes couleurs et épaisseurs. Elle présente des avantages extraordinaires :
- une transparence sans égale, presque invisible
- un toucher doux et soyeux
- un aspect séduisant et intemporel
Tout le savoir-faire réside dans le travail de la matière première : la découpe, la formation des éléments, les arêtes propres et douces, légèrement arrondies sous l’effet de la chaleur font de ces objets des créations intemporelles.

Propriétés mécaniques

Propriétés optiques exceptionnelles pour la gamme transparente : transmission lumineuse supérieure à celle du verre, transparence, limpidité, protection UV et résistance à la corrosion, forte tenue à l’abrasion, excellent comportement face à l’usure du temps, plus léger que le verre.

Aspect visuel

Grande transparence, très limpide d’un aspect brillant, forte transmission lumineuse, surface très lisse, finition parfaite des chants, palette de couleur du transparent à l’opaque.

Secteurs d’application

Le Plexi® peut être utilisé dans différents domaines :

_DSC1304Fabrication d’objets de décoration, et meubles

Architecture d’intérieur

Fabrication d’équipements d’exposition (vitrines de présentation, …)

Agencement et décoration de magasins et vitrines : enseignes lumineuses, panneaux signalétiques et publicitaires, PLV, présentoir…

Équipement pour l’hôtellerie et la restauration : mobilier d’accueil, tables, cloisons, mobilier de chambres…

Aménagement de bureaux : bureaux, salles de réunions, séminaires...

Fabrication de mobilier pour les industriels de la santé, du spa et de la beauté

Façades et plans pour meubles de salle de bain

Tags: