DAVID LANGE – Le Blog

Élégante et intemporelle transparence, du salon au bureau...

En 2014, notre manufacture donne naissance à deux nouvelles collections de meubles transparents dont la collection Pure, dessinée par le designer Jacky Le Faucheur. Courbes épurées, collages transparents, les meubles Pure offrent à nouveau la sensualité de la résine transparente, rehaussée par la délicatesse du cuir. Nos emblématiques modèles David Lange, comme les incontournables chevets Carlo et Pablo, nous sont encore précieux, mais nous vous invitons à découvrir cette collection Pure qui signe une transition dans les lignes de notre design.

Transparence au salon

Table Basse Pure

Table basse Pure

La collection Pure décline une gamme de mobilier d’appoint aux lignes simples et minimalistes, leurs surfaces lumineuses s’appuyant sur des angles ouverts. Comme des socles transparents, les bout de canapé, tables basses et meubles TV David Lange se posent en douceur dans l’espace du salon et révèlent la pièce à vivre et ses objets...

Les jeux de séparation des tiroirs ouverts et caissons transparents se répètent avec discrétion et permettent de jouer la juxtaposition des différents modèles dans le salon.
Fonctionnel, le meuble Pure dépasse son usage premier : également hub de centralisation de nos objets mobiles et compagnons du quotidien, grâce à la pièce de cuir surpiqué antidérapante. Parce que cette collection se décline aussi dans les chambres, elle libère l’espace, laissant la place aux rêves.

Légèreté au bureau

Bibliothèque et bureau Pure

Bibliothèque et bureau Pure

Au travail ou dans l’espace studieux de la maison, nous avons pensé un bureau léger comme de l’eau en suspens. Nous avons souhaité créer des conditions aériennes dans l’espace de travail, transformer le bureau...
Sur le bureau Pure, le bandeau de cuir devient tapis de souris. Les différentes fleurs de cuir aux noms chaleureux apportent une matière noble et personnalisable au plateau de « verre acrylique ». Dans ces conditions aériennes, avec l’étagère Pure, les livres et les documents ne sont plus enfermés, ils habitent aussi la pièce de travail.

Du fait de son design et de la disposition de l'espace réservé pour les jambes et des compartiments se trouvant sous le plateau, nous avons créé un modèle Pure de bureau pour gauchers. Ceux-ci auront le plaisir de profiter d'un meuble pensé pour eux, ce qui est rare dans la vie d'un gaucher.

Alliance de la technologie et du fait main

Dans la genèse de cette collection très contemporaine, nous avons œuvré pour associer savoir-faire moderne et traditionnel... Quel plaisir de jouer sur le contraste entre le toucher classique du cuir et le transparent poli du PMMA !

Avec la transparence, notre mobilier tente de traverser le temps, de survoler les modes. Être intemporel implique que notre matériau, la résine acrylique transparente Altuglas est pratiquement inaltérable et très simple d’entretien.

Comme toujours chez David Lange, votre commande déclenche la fabrication individuelle et personnalisée des meubles qui sont livrés, montés, chez vous.

 

Chiffres-clés

La collection Pure, 6 nouveaux modèles de meubles personnalisés