DAVID LANGE – Le Blog

Exposition universelle Milan 2015Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie, tel est le thème de cette Exposition universelle 2015, orienté vers les enjeux alimentaires planétaires. C’est au titre des arts de la table que la manufacture David Lange est présente sur le Pavillon France, parmi une vingtaine des meilleurs artisans français labellisés EPV.

Le label EPV, partenaire du Pavillon France, emmène la manufacture David Lange à Milan

En tant que label emblématique de l’excellence française, le label EPV se devait d’être partenaire du Pavillon France sur l’Exposition universelle de Milan 2015. La manufacture David Lange qui a reçu le Label EPV en 2014 a été conviée pour présenter une de ses réalisations en PMMA transparent au cœur de la « table de prestige », pilier de l’exposition mettant en scène l’art de vivre à la française, en matière de gastronomie et d’arts de la table.

20 millions

Porte-bouteille plexi 232

Porte-bouteille DAVID LANGE

C’est le nombre de visiteurs attendus au Pavillon France, une ruche alvéolaire de 1 800 m2 dessinée par le Studio Adeline Rispal, architectes et scénographes associés, qui n’est pas sans rappeler les belles halles de marché françaises, où se nichent les produits de l’excellence industrielle et culinaire hexagonale.

Les professionnels de la restauration, du design et de l’aménagement, tout autant que les particuliers amateurs du « made in France » y retrouveront le fameux porte-bouteille David Lange en Altuglas transparent personnalisable, écrin au design élégant, idéal pour servir et déguster un excellent vin français…

Allier la quantité à la qualité

Plus que la quantité, c’est la qualité du repas à la française, reconnu Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est ici mise en avant, précisant une des particularités des enjeux alimentaires de notre siècle. Ce n’est pas anodin si la manufacture David Lange est située au cœur de la Bourgogne ! Elle œuvre au quotidien pour mettre en valeur les traditions culinaires des terroirs d’ici et d’ailleurs avec ses tables de repas transparentes... Sa maîtrise du PMMA transparent prouve que l’innovation et la technicité renouvellent constamment le design et le plaisir des arts de la table, de la gastronomie contemporaine à la brasserie traditionnelle, jusqu’aux salles à manger de nos maisons.

Le repas à la française est reconnu comme patrimoine mondial de l’Unesco (...) La France détient un éventail considérable de produits sous indications géographiques ; la diversité de PME et d’artisans élaborant des produits à haute valeur gastronomique est un atout extraordinaire que la France devra mettre en avant lors de l’Exposition universelle.

Le projet Pavillon France - Commissariat général de la France - Exposition universelle de Milan 2015

Le Label EPV regroupe aujourd’hui plus de 1 200 maisons dont plus de 250 ont une activité liée à la gastronomie et aux arts de la table. Une vingtaine de ces entreprises labellisées EPV représentatives de l’art de vivre et la gastronomie à la française sont mises en scène (...) l’excellence française s’expose alliant tradition, innovation ; savoir-faire, création ; travail et passion.

Secrétariat de la Commission Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant - Institut Supérieur des Métiers