DAVID LANGE – Le Blog

Lumière, espace, légèreté... le mobilier transparent apporte aux intérieurs ce que l’architecture contemporaine recherche depuis plus d’un demi-siècle : l’allégement, la sobriété, le minimal. Dans toutes les pièces de la maison, du bureau, dans les lieux d’accueil public, les meubles translucides libèrent les volumes et amènent leur douce luminosité.


1ère raison de choisir du mobilier transparent : Libérer visuellement les petits espaces !

Table basse transparente Cristal

Table basse transparente Cristal


Vous tentez savamment d’entretenir la sensation d’espace dans un petit appartement ou une petite pièce ? Commencez par dégager les espaces au sol et les perspectives avec une table basse transparente dont le plateau de verre et son piètement invisible laisseront voir un beau tapis ou un parquet chaleureux.

La bonne idée : Un bout de canapé en PMMA transparent... Théière, livres ou ordinateur en suspens au dessus du sol, à portée de main, pour le plaisir des soirées farniente...

2ème raison de choisir du mobilier transparent : Amener de la lumière

Console Athena

Console Athena

Dans les espaces de transition, entrée ou couloir, l’éclairage est souvent faible ou indirect, soutenu par un éclairage artificiel... Les surfaces et les tranches du mobilier «plexi» reflètent la lumière environnante, leurs lignes structurent l’espace en apportant des rayons lumineux, rendant le meuble presque immatériel. Délesté du mobilier opaque et massif, l’espace de vie devient aérien, profitant de la luminosité d’un mur blanc.

La bonne idée : Une console «invisible» saura se faire oublier, favorisant la diffusion des sources lumineuses dans le couloir d’entrée de l’appartement.

3ème raison de choisir du mobilier transparent : Mettre vos objets en valeur !

Étagère / Bibliothèque Pure

Étagère / Bibliothèque Pure

Étagère où es-tu ? Livres, objets déco et trésors personnels ont parfois leur extravagance... Ils méritent un socle neutre et discret, que les planches transparentes de la bibliothèque en Altuglass® ou de la tour de rangement vintage sauront créer.

La bonne idée : Un bureau ou un meuble informatique transparent... Un univers de transparence ne permettrait-il pas d’être plus soi et de travailler plus sereinement ?

4ème raison de choisir du mobilier transparent : Jouer au caméléon avec les styles de décoration !

Chaise Swan

Chaise Swan

Que ce soit au centre d’un aménagement contemporain et minimaliste, au coeur d’un décor rétro-futuriste ou en retrait dans un cocoon baroque, les indémodables chaises transparentes se posent avec une discrète légèreté dans les intérieurs déjà décorés.

La bonne idée : Aménager une salle de réception ou des chambres d’hôtel avec des chaises transparentes permet une circulation libre du regard et apporte une illusion d’optique originale.

5ème raison de choisir du mobilier transparent : Entretien minimal et rénovation facile !

La résistance et la densité du matériau PMMA permettent aux artisans qui le façonnent de le travailler et de le rénover aisément...

La bonne idée : Dormir en apesanteur dans une chambre ponctuée de meubles et objets transparents... Quelques meubles à la surface nette et cristalline permettront de créer un vrai lieu d’apaisement pour la nuit et l’intimité.

Chevet Pure

Chevet Pure

Article rédigé par Kizzy Sokombé